Franchement… Débrouille-toi ! Notre jeu collaboratif

Il y a une semaine, je me présentais et je vous expliquais que j’ai rejoint Le Droit de Perdre, notamment en tant que responsable de la communication. Et effectivement, si vous regardez l’historique, vous verrez que le post précédant nos veux pour la nouvelle année date de…. aïe aïe aïe ! Il est donc grand temps qu’on vous en dise plus sur cette sympathique maison d’édition et son actualité !

Commençons par quelques rattrapages : en 2017, le jeu Débrouille-toi ! a fait son apparition dans la gamme insolite du Droit de Perdre, en y prenant une place toute particulière !

En un mot, Débrouille-toi ! est notre premier jeu collaboratif (ou coopératif pour certains, mais je préfère collaboratif et je vous expliquerai pourquoi dans un futur billet).

Vous êtes, tous ensemble, les Aventuriers de l’Extrême et vous avez une réputation internationale pour votre sens de la débrouille, car OUI, vous savez par exemple « éliminer des déchets nucléaires » avec un dé à coudre, du rouge à lèvres, une pince à barbecue et un zèbre !!! Mais, mais, mais….  il y a dans le monde une personne encore plus réputée que vous pour ses astuces, c’est MacGivrette ! C’est elle qui va vous lancer des missions improbables pour vous défier… Alors, est-ce que votre équipe de bras cassés saura la surpasser ?

Pour découvrir ce jeu super chouette, ses 110 outils et 55 missions, rendez-vous ici !

 

Bonne année 2018 ! Et voilà Margot !

Peut-être l’avez-vous remarqué ces derniers temps, une petite tête blonde a fait son apparition dans l’équipe du Droit de Perdre. Et vous vous posez sûrement la question suivante : Mais qui est-elle ?

Alors je me présente, je m’appelle Margot Brandt. J’ai récemment pris poste au sein de la maison d’édition en tant que chargée des événements, de la communication et des partenariats.

Et pourquoi elle ? Me direz-vous…

Il y a deux ans, j’ai découvert les jeux du Droit de Perdre et j’ai tout de suite adhéré à l’état d’esprit loufoque et moderne de la maison d’édition. Nous avions enfin des jeux faits pour tout le monde, qui provoquent des rires et qui incitent à la créativité.

Etant vidéaste amatrice, (et surtout parce que je ne peux pas m’empêcher de donner mon avis sur tout) j’avais pris l’initiative de parler de la gamme des jeux du Droit de Perdre en vidéo sur Youtube (juste ici).

François Lang, l’éditeur fondateur, m’a ensuite contacté pour me proposer de travailler avec la bande du Droit de Perdre. J’ai alors commencé à faire des animations de jeux sur des salons ludiques, souvent accompagnée du duo magique Yves Hirschfeld et Fabien Bleuze.

Et comment ne pas devenir addicte au milieu ludique ? Qui y a-t-il de plus exaltant de se dire que le but de votre métier est de rassembler et faire rire les gens ?

Ceci me permet aujourd’hui, au nom de toute la maison d’édition Le Droit de Perdre, de vous souhaiter une excellente année 2018 !

J’ai hâte de pouvoir vous rencontrer et partager encore plus de moments ludiques avec vous !

A bientôt, et vive le jeu !

Margot

« J’aime beaucoup ce que vous dites » sur la RTBF

Voilà une merveilleuse occasion d’annoncer enfin sur notre blog la parution de notre dernier jeu : J’aime beaucoup ce que vous dites…, signé de nos auteurs chéris, Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze.

JBVD-1-paquet

Vendredi 28 avril , le formidable Thierry Sajou, tenancier de la boutique éponyme à Bruxelles et chroniqueur de jeux de société à la radio et à la télé belge, a réalisé une fort sympathique présentation de J’aime beaucoup ce que vous dites…  lors de la matinale de la RTBF, animée par Sara De Paduwa.

Un grand merci à Thierry et bravo à Benjamin et Sara de s’être prêtés en direct au jeu, où l’on apprend – attention scoop – qu’un jour, Sara a pris trois pilules… :) Découvrez toutes leurs réponses déjantées en vidéo en cliquant sur les images ci-dessous !

Capture d’écran 2017-05-08 à 11.54.59Capture d’écran 2017-05-08 à 11.54.29Capture d’écran 2017-05-08 à 12.02.03Capture d’écran 2017-05-08 à 11.58.34

« Comment j’ai adopté un dragon » sur Un monde de jeux

Un grand merci à Martin Vidberg pour sa chronique sur Lemonde.fr avec la présentation de
« Comment j’ai adopté un dragon » en coup de coeur parmi sa belle sélection de jeux narratifs.


Capture d’écran 2017-02-10 à 23.25.26couve2
Voici le lien pour accéder à l’article complet :
http://unmondedejeux.blog.lemonde.fr/2017/02/10/papa-on-joue-a-se-raconter-une-histoire/

Bientôt du nouveau en 2017… Bonne année !

Chers joueurs, nos auteurs chéris, Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze, reviennent avec un nouveau jeu : « J’aime beaucoup ce que vous dites ! ». La présentation officielle est prévue au Festival des Jeux de Cannes, fin février. A bientôt !JBVD-3D-contenu-wp

Comment apprendre à éduquer avec un Dragon !

logo-apprendre-a-eduquer

Un grand merci à Caroline du site apprendreaeduquer.fr pour sa chronique de notre dernier jeu « Comment j’ai adopté un dragon ».

Notre équipe est toujours ravie de lire que nos jeux conçus pour le délire peuvent également se rendre utiles dans une démarche pédagogique. Mais ce qui nous fait complètement craquer pour ce récit, c’est que le Dragon tient aussi sa place sur la table de chevet. Caroline raconte à propos de sa fille : « Elle a voulu que je remplace l’histoire du soir par une histoire inventée à partir de ce jeu… j’avoue que nous y avons pris beaucoup de plaisir car les propositions invitent à l’humour et au loufoque. Nous avons beaucoup ri… »

En tant qu’éditeur et jeune papa d’un garçon d’1 an et demi, j’avoue que j’ai hâte de bientôt mettre en scène le Dragon avant le grand plouf sur l’oreiller.

Apprendre à Eduquer est un site passionnant sur l’éducation positive. Je vous invite comme bientôt 100.000 autres à les suivre sur Facebook !